Resosign à la FESPA AMSTERDAM 2021
FESPA Global Print Expo AMSTERDAM 2021 : le rendez-vous mondial de l’impression !
Le plus grand salon spécialisé pour le monde de l’impression grand format
Du 12 au 15 octobre 2021 s’est tenu la FESPA Global Print Expo au parc d’expositions RAI d’Amsterdam. Une bonne occasion pour RESOsign de représenter son réseau européen de médiapplicateurs et de retrouver, après 2 ans d’attente, tous les acteurs du monde de la communication visuelle.
L’objectif du salon, pour ces professionnels, est de mettre en lumière les innovations du secteur, lancer des produits, faire des démonstrations. C’est le rendez-vous pour les métiers de la sérigraphie, du graphisme, de l’impression, de l’enseigne, de la décoration mais aussi de l’emballage et du textile.
Notre visite à la FESPA global print expo 2021
Membre FESPA depuis 2017, RESOsign s’est déplacé pour visiter le salon à Amsterdam. Nous avons pu visiter le club FESPA, espace aménagé pour les adhérents mondiaux, où il était possible de retrouver nos comparses des différents pays.
Nous avons également pu retrouver Christophe Aussenac, président FESPA France qui venait de se faire élire président FESPA Global. C’est une fierté d’avoir un Français à la tête de l’organisation et nous tenions à le féliciter sincèrement.
Nous avons eu aussi l’occasion d’échanger avec les membres FESPA Netherlands, visiter le stand de Reflectiv, d’Aslan ou encore de Demak (spécialiste du doming en Italie). Nous avons aussi été conviés sur le stand d’Hexis sur lequel nous avons pu partager un agréable moment avec l’équipe, redécouvrir leurs solutions pour la décoration ou encore observer leurs médiapplicateurs installer du Bodyfence.
De plus, il était évidemment incontournable pour nous de passer regarder une partie du concours World Wrap Masters qui a été gagné par Norman Brubach, carwrapper allemand.
Anecdotes sur notre expérience FESPA
Les journées ont été rythmées par les rencontres sur les stands et dans les allées. Les soirées étaient, quant à elle, organisées de manière formelle ou informelle, autour de repas italiens avec d’autres acteurs du secteur. Nous avons pu faire un premier repas avec notre client Sylvain Maillard de Synia, ou encore notre fournisseur Emmanuel Mitteault de Poitoo Adhésifs. Un autre a été organisé avec les adhérents présents de FESPA France Association. Lors de celui-ci, nous avons d’ailleurs pu avoir un discours du président, Christophe, émouvant mais aussi visionnaire, notamment sur l’envie de faire voyager les jeunes du secteur grâce à l’organisation. Il y avait aussi, à cette occasion, nos confrères d’E-Visions, représentés notamment par Julia de NOJAC ENSEIGNES, et cela nous a permis de réunir une joyeuse congrégation française, qui s’est d’ailleurs prolongée le lendemain pour une visite guidée de l’exposition.
Autre anecdote de ce salon, nous avons pu rencontrer beaucoup d’acteurs qui travaillent comme nous en famille, ou du moins qui partagent leur passion avec leurs proches car nous nous sommes retrouvés à plusieurs reprises face à des duos comme Jesus de Vinylcolor Digital qui est venu avec sa fille Maria, le président FESPA avec son fils, ou encore les frères Gréhan, gérants d’EXO signs.
Les rencontres et les retrouvailles ont été nombreuses, et c’était un plaisir de retrouver ce frisson de l’événementiel. Elles se sont d’ailleurs poursuivies jusqu’au dernier moment car Rémy a même pu retrouver des contacts à l’aéroport et dans leur vol de retour pour Marseille!