Le métier de chargé de projet

Notre activité d’installation de supports publicitaire en France et en Europe repose sur le sérieux, le professionnalisme et l’organisation de nos chargés de projet. Alors quel est ce métier ? On vous en dit plus !

Deux femmes regardant un ordinateur de bureau avec concentration

Gestion de marquage publicitaire en campagne

Les imprimeurs grand format reçoivent de la part des marques des demandes de campagnes multi-sites, pour des poses d’adhésif par exemple, sur un certain nombre de magasins et sur un territoire donné. 

Une campagne d’installation de marquage publicitaire peut compter jusqu’à plusieurs centaines de chantier à faire dans des délais précis, (parfois en seulement deux jours !). Un déploiement peut se faire sur un département, une région, sur toute la France ou encore à l’internationale (notamment en Europe). 

Désormais, les imprimantes numériques permettent de grandes capacités de production. En ce qui concerne les capacités d’installation sur tout le territoire, il est plus facile de faire appel à un réseau de pose tel que RESOsign. 

RESOsign met à disposition de ses clients des techniciens spécialisés dans le marquage publicitaire – des médiapplicateurs. Il y a beaucoup d’avantages pour les imprimeurs, mais aussi pour les agences de communication à contacter les services de RESOsign.  

C’est un gain de temps considérable car les installations sont prises en charge, de A à Z, par nos services. Cela peut permettre aussi à nos clients de répondre à plus de demandes de la part des marques car le suivi des poses n’est plus à leur charge.  

RESOsign dispose d’une équipe spécialisée pour accomplir ce travail de déploiement de pose : les chargées de projet. 

organisation de déploiement de pose : le chargé  de projet

RESOsign propose un service de gestion de campagnes publicitaires qui repose sur ses chargés de projet.  

Les chargés de projet s’occupent des demandes formulées par les clients qu’ils soient imprimeurs ou agences de communication. Chaque chargé de projet à son propre fichier client, ce qui permet d’avoir toujours le même interlocuteur et d’avoir un contact encore plus simplifié. Les installations peuvent concerner de la vitrophanie, du marquage de véhicule, du covering, des panneaux, des enseignes ou encore de la signalétique intérieure. 

Nos chargés de projet reçoivent et traitent de nombreux devis par jour, et y répondent dans les 48 heures pour tout type d’installations publicitaires. Forte de ses 15 ans d’expérience, notre équipe sait conseiller, adapter, et ajuster le devis selon la demande client mais aussi selon ses connaissances et les indications du poseur pour être au plus près des attentes du client final. 

La team RESO gère aussi les demandes à tous nos médiapplicateurs, notamment pour les campagnes qui peuvent rassembler jusqu’à 650 sites. Elle s’occupe de l’attribution des budgets, l’organisation des livraisons, la formalisation des affaires. 

Le suivi des installations est assuré avant, pendant et après ! Les plans du chantier sont transmis, les chargés de projet sont toujours à la disponibilité des techniciens le jour d’intervention, ils traitent les photos et les mettent à disposition du client instantanément.  

Les chargés de projet prennent aussi en charge les réinterventions quand c’est nécessaire. Organiser une nouvelle livraison avec le client, trouver les meilleures dates avec les médiapplicateurs, le service est complet jusqu’à l’entière satisfaction du client final. 

La gestion des dossiers, des photos et le lien avec le client sont facilités par notre application métier RESILIENCE. Les déploiements de pose sont donc plus facilement gérés et l’outil offre un confort de travail aux chargés de projet comme aux clients.